L'industrie continue de se développer avec de nouvelles technologies de jour en jour.
L'industrie 4.0 est désormais la technologie la plus complexe, avec des technologies telles que la fabrication intelligente, l'IoT, les mégadonnées, le cloud, l'intelligence artificielle, la robotique et bien d'autres ...
Sur cette sous-page, nous expliquerons le sens et la connexion de ces technologies avec l'industrie 4.0.
Pour plus d'informations, nous avons incorporé des liens vers les sites Web de nos camarades de classe sur le sujet respectif.
ioT:
- L'IoT (Internet des objets) ou l'Internet des objets est au cœur du réseau de machines, de divers systèmes et du système d'information.
Le terme comprend des objets et des technologies connectés à Internet et, dans un sens plus large, tout ce qui peut être connecté à Internet pour recevoir ou envoyer des données.
L'IoT optimise la production avec une plus grande précision et offre des avantages économiques intéressants grâce aux données collectées.
Smart Manufacturing (production intelligente):
L'objectif de la fabrication intelligente est d'améliorer la production, plus efficacement et plus intelligemment.
Big Data:
Le Big Data décrit un enregistrement de données si étendu qu'il dépasse la capacité d'analyse humaine et même les outils informatiques conventionnels.
Les mégadonnées jouent un rôle central dans le traitement de l'information et sert aujourd'hui de système d'information dans une industrie.
Parce que maintenant le stockage de données dans les industries est trop grand pour les traiter.
Cette technologie a conduit à la création d'un nouveau profil d'emploi: Data Scientist. L'objectif d'un scientifique des données est de développer de meilleurs algorithmes pour extraire des données pertinentes et utilisables des plateformes de Big Data.
cloud
Le cloud se compose de nombreuses technologies qui nous encouragent à utiliser les performances informatiques et de stockage des serveurs informatiques éloignés.
Au lieu d'avoir l'infrastructure informatique localement, il peut être externalisé en tout ou en partie en utilisant le cloud.
Très souvent, la rationalisation des coûts et la facturation basée sur la consommation sont beaucoup plus bon marché que la possession et le maintien du matériel informatique dans votre propre maison.
Le cloud correspond parfaitement aux nouveaux besoins et contraintes causés par l'industrie 4.0, et lui permet d'accompagner le développement du système d'information avec un investissement basé sur les besoins.
Le cloud est la bonne réponse à la nécessité d'économiser et de traiter d'énormes quantités de données, en particulier à l'aide des mégadonnées.
Intelligence artificielle
L'intelligence artificielle ne concerne plus le résumé des données, comme nous le savons sur les tableaux de bord et les graphiques aujourd'hui.
Il s'agit d'évaluer toutes ces données, de dériver des tendances et de prédire le comportement des données au fil du temps:
C'est ce que l'intelligence artificielle offre dans l'industrie aujourd'hui, et donc l'intelligence artificielle joue un rôle important dans l'industrie 4.0.
et bien d'autres ...
Comme nous l'avons montré au cours de cet article, de nombreuses innovations techniques les plus jeunes sont au cœur de la révolution qui anime l'industrie dans le monde entier.
Certaines de ces innovations n'ont pas encore montré leur plein potentiel, et les technologies qui viendront au cours des prochaines années offriront un soutien aux besoins croissants du secteur industriel en matière d'intelligence, de rationalisation, d'économie et d'automatisation.
Il existe encore de nombreuses technologies qui méritent une attention particulière, comme:
- La région de Nano et de la biotechnologie
Drone
- impression 3D et 4D
Techniques pour combiner le physique avec le monde numérique (NFC, RFID, iBeacon)